Proteger bébé

Hello les mamans. J’espère que tout le monde va bien. Aujourd’hui je fais un petit article « ACTU », parce qu’avec cette chaleur cette juste insupportable pour nos bébés et pour vous futures mamans ! Donc voilà je me suis un peu renseignée à droite et à gauche et je vous fais un recap des choses importante à retenir pour faire face à tout ça.

Dans un premier temps il faut savoir que chez les bébés les parties du corps qui transpirent le plus sont : le dos, la tête, les aisselles, le coup, les plis des jambes et bien évidement toute la partie ou il y a la couche. A force de suer des boutons peuvent apparaître et ils peuvent gratter comme une piqûre de moustique. Ce sont les boutons de chaleur.

J’ai trouvé un petit tableau sympa qui indique comment habiller bébé en cas de forte chaleur, Regardez ;

+26° Body manches courtes OU couche
+24° Body manches courtes
+22° Body manches longues
+20° Body manches longues ET pyjama
+18° Body manches longues ET pyjama ET grenouillère

 

Pour vous aussi futures mamans il est conseillé de mettre des couleurs claire et en matière coton (en sous-vêtement c’est encore mieux et sans soutif c’est le top ! lol) pour laisser respirer la peau. Si vous mettez le ventilo ne pas le mettre directement sur eux (vous) !

Il est aussi fortement conseillé de prendre plusieurs fois un bain. Un seul avec du savon. Et surtout pas d’eau froide car après ils transpirent encore plus !

Moi ce que je fais avant qu’il aille au dodo je lui mets une petite serviette un peu humide, et je lui passe sur la tête, dans le dos, le coup et ça le rafraîchis bien !

Comme on nous l’a déjà répété 1000 fois DE L’EAU !!!!!!! Les bébés se déshydrate plus vite que nous donc allé HOP BIBERONS A GOGOOOOO ! C’EST LA FIESTAAAAAA

ET SURTOUT LES MAMANS NE LAISSEZ PAS VOS BEBES DANS LA VOITURE MÊME SI VOUS ALLEZ CHERCHER LE PAIN ! PAS 5 MN SOUS CETTE CHALEUR!

 

Retrouvez d’autre article en cliquant ici !!!

 

Pas de commentaire

LEAVE A COMMENT